Jardin de france ou le raffinement olfactif

Jardin de France voit le jour, en 1920, à Amboise, au bord de la Loire, en région Centre.

C'est dans un contexte d'effervescence créative et industrielle que le formulateur M. Bonneau crée l'entreprise. A cette époque, elle se nomme ''Parfumerie du Jardin de la France''. Et nom est un hommage aux somptueux jardins présents autour des châteaux de la région. L’entreprise se spécialise dans la fabrication des Eaux de Cologne, lotions végétales et essences de fleurs. Elle incarne également une nouvelle parfumerie en quête de fraîcheur.

ancienne-parfumerie

Puis, en 1936, M. Bonneau s'associe à Marcel Gozard et ils s’installent à Yzeure, dans l'Allier. La parfumerie, imprégnée de tradition et d'authenticité, fait alors de ses Eaux de Cologne son symbole.

Ensuite, à partir des années 70, l'activité se diversifie vers l'ensemble des produits alcooliques parfumants.
En 1996, les frères Gozard – Parfumeurs sont rachetés par un jeune entrepreneur indépendant : Bertrand Sonnier. Celui-ci implante l'entreprise à Bourbon-Lancy, ville thermale située en Saône et loire dans la belle région Bourgogne.

Le patrimoine olfactif de Jardin de France est marqué par le choix des plus belles matières premières. Et c’est un choix évident dans l’esprit intemporel d’une parfumerie artisanale d'exception.